Ses difficultés, Neymar, Mbappé : Pablo Sarabia raconte ses premiers mois au PSG

ses-difficultes,-neymar,-mbappe-:-pablo-sarabia-raconte-ses-premiers-mois-au-psg

Ses difficultés, Neymar, Mbappé : Pablo Sarabia raconte ses premiers mois au (…)

Publié le : 12/10/2019 – 20 h 00 – Dernière modification : 12/10/2019 – 20 h 09

Après quelques mois passés au sein du club parisien, l’international espagnol livre ses premières impressions sur son expérience au sein du champion de France. L’intéressé ne cache pas son plaisir d’évoluer avec autant de grands joueurs et dans un club si prestigieux.

Pablo Sarabia se confie sur ses premiers mois au PSGPablo Sarabia se confie sur ses premiers mois au PSG

L’été dernier, Pablo Sarabia (27 ans) décidait de franchir le pas en quittant le Séville FC pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Le champion de France déboursait 18 millions d’euros pour enrôler le milieu offensif espagnol. Un joli coup tant sa saison dernière avec le club andalou fut une franche réussite (treize buts et autant de passes décisives en Liga). Jamais appelée en sélection espagnole avec Séville, la nouvelle recrue parisienne goûte depuis son arrivée en France aux joies des convocations avec la Roja. Et pourtant, après une préparation estivale prometteuse, l’intéressé a dû composer avec un petit passage à vide ces dernières semaines. Avant la renaissance avec un premier but en Ligue 1 face à Angers (4-0). Après ses premiers mois parisiens, Sarabia dresse un premier bilan de son expérience francilienne dans une interview accordée à l’agence de presse espagnole EFE relayée par Estadio Deportivo.

L’ancien Sévillan évoque ainsi son adaptation et l’accueil que le groupe du Paris SG lui a réservé. « Je m’attendais à voir un groupe un peu distant, mais au contraire, tous les gens m’ont aidé à m’intégrer, les stars, tous, je suis très reconnaissant. C’est différent parce que la langue c’est une barrière importante. Je prends des cours pour parler français le plus rapidement possible. C’est une bonne manière de m’adapter au plus vite. Ce qui est difficile c’est d’avoir ta famille et tes amis en Espagne, » confie ainsi l’international espagnol. Débarquer dans un vestiaire rempli d’une constellation de stars s’avère-t-il compliqué ? A en croire le numéro 19 du PSG, c’est par les performances sur le terrain qu’il a gagné le respect de ses partenaires. « Le respect, tu le gagnes sur toutes tes actions sur et en dehors du terrain, la ligne directrice à suivre c’est de travailler et donner le maximum. Evidemment, la qualité, les passes décisives, et les buts jouent, mais le travail est une bonne façon de se faire respecter dans l’équipe. En dehors, il faut respecter l’espace de chacun, profiter des bons moments, essayer de sociabiliser avec eux. »
Pablo Sarabia encense Mbappé et Neymar

Parfaitement intégré, le natif de Madrid côtoie désormais au quotidien Kylian Mbappé et Neymar. Pablo Sarabia adresse d’ailleurs un concert de louanges au champion du monde français. « Mbappé est quelqu’un de travailleur, très jeune, il a encore beaucoup de choses à apprendre mais il a des qualités impressionnantes,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!