PSG : les longues indisponibilités de Neymar

psg-:-les-longues-indisponibilites-de-neymar

PSG : les longues indisponibilités de Neymar

Publié le : 15/10/2019 – 08 h 50

Rentré blessé de la trêve internationale, Neymar va rater au moins un mois de compétition avec le club de la capitale. Un nouveau pépin physique qui s’ajoute à une liste de blessures déjà bien fournie.

Neymar s'est blessé lors du match amical entre le Brésil et le NigériaNeymar s’est blessé lors du match amical entre le Brésil et le Nigéria

Sorti après seulement une dizaine de minutes de jeu lors du match amical entre le Brésil et le Nigéria, Neymar se touchait la cuisse gauche. A l’issue de la rencontre, le médecin de la Seleção se voulait pourtant rassurant, affirmant que la star auriverde ne ressentait aucune gêne. Le lendemain, Neymar est rentré à Paris pour y passer des examens. Et les résultats n’ont pas été aussi optimistes que le diagnostic du doc’ de la Canarinha.

« Neymar a passé une IRM cet après-midi qui confirme une lésion grade 2 du biceps fémoral ischios-jambiers gauche. Un point médical sur l’évolution sera refait dans 8 jours. Mais le délai de retour à la compétition est évalué à 4 semaines selon l’évolution ». Déjà obligé de composer avec l’état physique fragile d’Edinson Cavani (absent depuis le 25 août) et de Kylian Mbappé, le PSG va donc devoir se passer de son numéro 10 lors de ses sept prochains matches (si les délais sont respectés), dont deux rencontres de Ligue des Champions (l’aller et le retour face au Club Bruges) et le Clasico face à l’Olympique de Marseille.
Plus de 300 jours d’indisponibilité depuis 2017
Une énième mauvaise nouvelle pour les Rouge et Bleu qui avaient déjà fait le choix de se priver du Brésilien lors de leurs cinq premiers matches de la saison (trophée des Champions 4 journées de Ligue 1) en raison d’un possible retour au FC Barcelone. Et si les observateurs brésiliens se posent des questions sur la fragilité du joueur en sélection, que dire des dirigeants du PSG ? Entre les pépins physiques survenus en club et ceux contractés en sélection nationale, le décompte des blessures de Neymar depuis deux ans fait mal.

En comptant uniquement (parmi son historique de pépins physiques) sa blessure au cinquième métatarse survenue en 2018, sa rechute en janvier 2019, sa blessure à la cheville contractée en juin dernier et plusieurs problèmes aux adducteurs, Neymar compte plus de 300 jours d’indisponibilité depuis qu’il évolue en France. Un total qui va donc augmenter d’au moins 30 jours dans le meilleur des cas. Pas simple pour Paris quand on sait que Neymar est payé à prix d’or (37 M€/an). La statistique fait d’ailleurs mauvais genre : sur les 123 rencontres (toutes compétitions confondues) disputées par le PSG depuis 2017, Neymar en a raté 48, soit 40% !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!