Ligue 1 : Saint-Etienne renverse le FC Nantes, Montpellier repart de l’avant

ligue-1-:-saint-etienne-renverse-le-fc-nantes,-montpellier-repart-de-l’avant

Ligue 1 : Saint-Etienne renverse le FC Nantes, Montpellier repart de (…)

Publié le : 10/11/2019 – 18 h 58

Mené deux fois à Nantes, Saint-Etienne a réussi à inverser la tendance (3-2) grâce notamment à Bouanga, auteur d’un doublé, et prend la troisième place de Ligue 1. Emmené par son duo Delort-Laborde, Montpellier a facilement disposé de Toulouse 3-0.

Bouanga, d'un doublé, et Trauco sont les buteurs stéphanoisBouanga, d’un doublé, et Trauco sont les buteurs stéphanois

Suite de cette 13e journée de Ligue 1 avec deux rencontres au programme cet après-midi. Il y avait d’abord le FC Nantes qui recevait l’AS Saint-Etienne. Les Canaris pouvaient reprendre la 2e place en cas de succès. Gourcuff envoyait Benavente aux côtés de Blas à la création au milieu alors que Coulibaly lui récupérait la place de l’attaquant de pointe. La rencontre démarrait fort avec un but logiquement refusé à Pallois (2e) mais Blas ouvrait bel et bien le score sur ce centre à ras de terre (1-0, 14e). Avec Camara, Youssouf et Honorat alignés au coup d’envoi, les Verts ne se désolidarisaient pas. Titulaire pour la première fois depuis un mois, Trauco égalisait rapidement d’une belle tête au second poteau (1-1, 22e). Pourtant habituées à défendre avec sérieux, les deux équipes se livraient totalement et faisaient encore bouger le tableau d’affichage.

Blas récupérait un ballon chaud dans les pieds de Kolodziejczak, temporisait pour trouver ensuite Louza, qui d’une frappe limpide redonnait l’avantage à Nantes (2-1, 26e). La joie était une nouvelle fois de courte durée puisque Bouanga profitait d’un centre parfait de Trauco pour égaliser de la tête (2-2, 34e). Le rythme retombait un peu en seconde période mais cela n’empêchait pas les Nantais de repartir de l’avant. D’abord sauvé par sa barre sur cette tête de Pallois (65e), Ruffier maintenait les siens à flot sur ce tir à bout portant de Simon (66e). Bien lui en a pris car sur le contre suivant, les Verts prenaient l’avantage grâce au second but de Bouanga (2-3, 67e). Fébrile, le FCN n’abdiquait pas même si un nouveau frisson se faisait sentir avec ce centre fort de Nordin (74e). Ruffier jouait une nouvelle fois les pompiers de service face à Louza (77e) et Moutoussamy (85e) pour préserver ce 5e succès acquis sur les six derniers matches. L’effet Puel se fait plus que jamais sentir puisque l’ASSE est 3e de Ligue 1. Nantes est lui 8e.
Le duo Delort-Laborde relance Montpellier

Direction maintenant la Mosson où Montpellier recevait Toulouse. Excepté Mollet car suspendu, on retrouvait les habituels titulaires, rejoints par Chotard et surtout Savanier, qui démarrait son troisième match de suite en Ligue 1. En face, le TFC démarrait en 4-3-3, ce qui empêchait Koulouris de débuter. Après une dizaine de minutes ennuyeuses, les choses s’accéléraient. Suite à un appui sur Laborde, Delort pensait crucifier Reynet d’un subtil piqué (13e) mais la VAR faisait refuser le but pour un hors-jeu franchement pas évident. Malgré sa domination et une emprise technique certaine sur le match,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!