Tottenham : Dele Alli se régale avec José Mourinho

tottenham-:-dele-alli-se-regale-avec-jose-mourinho

Tottenham : Dele Alli se régale avec José Mourinho

Depuis que Mourinho est arrivé, Dele Alli a retrouvé des sensations et surtout des statistiques. L’Anglais se régale avec son nouvel entraîneur.

Dele Alli lors d'une rencontre de Tottenham en Premier LeagueDele Alli lors d’une rencontre de Tottenham en Premier League

« La semaine a été très difficile. On ne cache pas tout ce que Pochettino représentait pour les joueurs et en particulier pour moi. » Voici ce que disait l’international anglais, Dele Alli, après la victoire de Tottenham contre West Ham (3-2). Car cette rencontre a été très particulière pour tout le monde. Elle a marqué le premier match des Spurs sans Mauricio Pochettino et surtout le grand retour aux affaires de José Mourinho, qui était libre depuis son départ de Manchester United.

On pointait, sur la déclaration du milieu offensif anglais, un soupçon de déception après le départ de l’Argentin. Mais force est de constater que, depuis que le Spécial One est arrivé dans l’équipe londonienne, Alli marche sur l’eau. Depuis la signature du Portugais, il y a eu trois rencontres et Alli a fait une passe décisive contre West Ham avant d’inscrire un but contre l’Olympiacos (4-2) en Ligue des Champions. Ce week-end, pour la victoire face à Bournemouth (3-2), il a inscrit un doublé.
Mourinho voit Alli en 10
Désigné homme du match après la rencontre de ce samedi, Dele Alli a donc vu son entraîneur lui tresser des lauriers. « Il joue dans une position ou il se sent épanoui et confortable. Nous lui donnons aussi de l’espace pour qu’il exerce la créativité qu’il a toujours eue. Je pense qu’il a joué trois matches phénoménaux depuis que je suis arrivé », a commencé par expliquer le Portugais à l’issue de la rencontre avant de s’attarder un peu plus sur son positionnement.

En effet, on ne sait jamais vraiment quelle position est la meilleure pour lui. Est-il un attaquant ? Un milieu ? Un milieu offensif ? José Mourinho semble avoir trouvé de quelle façon mieux l’utiliser : « pour moi, Dele n’est pas un milieu de terrain. C’est plus un joueur qui joue près d’Harry (Kane, ndlr). Je pense que c’est la meilleure position pour lui. C’est la meilleure chose qu’il puisse arriver à un coach parce que tout le monde parle de lui. Vous les médias, mais aussi les fans qui parlent de lui pour les bonnes raisons ». De toute manière, Mourinho aura besoin de toutes ses troupes à fond pour espérer accrocher le wagon des qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions.

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!