Le classement des top buteurs européens

le-classement-des-top-buteurs-europeens

Le classement des top buteurs européens

Publié le : 02/12/2019 – 19 h 03

Meilleur buteur européen depuis le début de la saison, Robert Lewandowski vient de perdre ce statut. L’attaquant du Bayern Munich vient de se faire rattraper par Ciro Immobile. Timo Werner et Jamie Vardy font un sacré rapproché.

Ciro Immobile s'empare du trône du classement des top buteurs européensCiro Immobile s’empare du trône du classement des top buteurs européens

Comme chaque lundi nous vous dévoilons le classement des meilleurs buteurs du continent. Et pour la toute première fois depuis le début de la saison, Robert Lewandowski n’arrive pas en tête. Tout simplement éblouissant en Serie A depuis fin septembre, Ciro Immobile reste sur 13 buts lors de ses 9 derniers matches. Le natif de Torre Annunziata reste notamment sur un doublé face à l’Udinese (3-0) et compte un bilan de 17 réalisations en 14 rencontres. Il devance donc d’une courte tête Robert Lewandowski.

Muet contre le Bayer Leverkusen (défaite 2-1), l’attaquant polonais reste sur deux matches sans marquer. Un petit temps faible qui ne remet pas du tout en cause son excellent début de saison. Le joueur du Bayern Munich affiche 17 buts en 14 matches. C’est plus que Junior Moraes qui complète le podium. L’attaquant ukrainien du Shakhtar Donetsk n’a pas joué ce week-end et n’a pas pu améliorer ses statistiques. Le joueur de 32 ans compte néanmoins 14 buts en 14 matches.
Timo Werner et Jamie Vardy cartonnent
Juste derrière lui, Timo Werner continue d’avancer à un plein régime. Le buteur du RB Leipzig a remis le couvert contre Paderborn (3-2) avec une nouvelle réalisation. Suffisant pour porter son bilan à 13 buts en 13 matches. Jamie Vardy suit en cinquième place grâce à un nouveau but plein de sang-froid contre Everton (succès 2-1). L’attaquant anglais confirme un peu plus qu’il n’est pas l’homme d’une saison, mais l’un des meilleurs finisseurs de la planète. Dieumerci Mbokani n’a pas marqué, mais dispose d’une sixième place avec également 13 réalisations.

Si certains marquent le pas, ce n’est pas le cas de Cyriel Dessers. Auteur de six buts lors des trois derniers matches de l’Heracles Almelo, l’attaquant belge se retrouve désormais à 11 réalisations en 15 rencontres. Huitième de ce classement, Donyell Malen n’a pas trouvé la faille ce week-end face au FC Emmen (1-1). Désormais, il affiche 10 buts en 12 matches. Blessé, Tammy Abraham reste de justesse dans les dix premiers grâce à son excellent début de saison avec Chelsea. Enfin, Rouwen Hennings parvient à prendre place dans le Top 10 grâce à un but contre Hoffenheim (1-1).

L’attaquant allemand dispose désormais de 10 buts en 13 matches avec le Fortuna Düsseldorf. Deux Français échouent au pied du Top 10. Il s’agit de Moussa Dembélé (Olympique Lyonnais) et Karim Benzema (Real Madrid). Les trois attaquants du championnat russe, Artem Dzyuba (Zenit), Aleksandr Sobolev (Krylia Samara) et Eldor Shomurodov (FK Rostov), suivent aussi avec 10 buts tout comme Quincy Promes (Ajax Amsterdam),

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!