OL : quel premier bilan pour les deux anciens du LOSC Thiago Mendes et Youssouf Koné ?

ol-:-quel-premier-bilan-pour-les-deux-anciens-du-losc-thiago-mendes-et-youssouf-kone-?

OL : quel premier bilan pour les deux anciens du LOSC Thiago Mendes et (…)

Publié le : 02/12/2019 – 18 h 20 – Dernière modification : 02/12/2019 – 18 h 27

À l’été 2019, l’Olympique Lyonnais accueillait Thiago Mendes et Youssouf Koné en provenance de Lille. Et leurs débuts ne sont pas forcément ceux que les Gones pouvaient espérer…

Thiago Mendes, au centre, et Youssouf Koné, à droite, ici avec Jean Lucas, à gauche, ont encore du pain sur la plancheThiago Mendes, au centre, et Youssouf Koné, à droite, ici avec Jean Lucas, à gauche, ont encore du pain sur la planche

L’axe Lille-Lyon a encore fonctionné à plein régime lors du dernier mercato estival. L’Olympique Lyonnais a rempli les caisses du LOSC en s’offrant Thiago Mendes (27 ans) et Youssouf Koné (24 ans) pour un montant, hors bonus (4,5 M€ pour le premier) et pourcentage à la revente (25% pour le second), de 31 M€. Le milieu de terrain brésilien, qui s’est engagé pour 4 ans, et le latéral gauche malien, sous contrat jusqu’en juin 2024, retrouvent le club nordiste (16e journée de Ligue 1). L’occasion de se pencher sur les débuts de ces deux joueurs entre Saône et Rhône. On peut le dire, l’Auriverde est un titulaire en puissance.

Avec Sylvinho puis Rudi Garcia, le natif de São Luis est un choix n° 1 (13 titularisations en 13 apparitions en Ligue 1, 3 sur 4 en Ligue des Champions). Pour autant, il n’a pas encore donné la pleine mesure de son talent. Des qualités qui avaient fait de lui, dans le style de transitions rapides mis en place par Christophe Galtier, l’un des meilleurs à son poste en L1 la saison passée avec les Dogues. Entre problèmes de complémentarité (il est par exemple plus libre et à l’aise à deux, aux côtés de Lucas Tousart), systèmes changeants et adaptation à parfaire, l’ex de São Paulo semble encore en rodage. Il n’a vraiment confirmé son statut que pour la première journée de L1 à Monaco (2 passes décisives) et lors de la réception de Benfica (3-1, 4e journée de Ligue des Champions), alternant le moyen et le moins bon par ailleurs. Jean-Michel Aulas, sans le citer, n’avait d’ailleurs pas manqué de le souligner.
L’OL veut retrouver le vrai Mendes

« Thiago Mendes était déjà en Europe, en France, à Lille, c’est un bon joueur, il connaît le championnat, ça va revenir. Les Brésiliens de l’OL (Jean Lucas, Marcelo, Marçal, Rafael et donc Mendes) sont souvent ensemble. Le départ de Sylvinho n’a pas eu d’influence. L’équipe va d’ailleurs mieux, 6e, à 6 points de la deuxième place. Il n’y a plus qu’à enchaîner sur une série et tout sera rentré dans l’ordre. Il n’y a pas de problème, pas d’inquiétude. Ils vont se refaire. Il y a encore beaucoup de matches à jouer », nous a confié un proche du groupe rhodanien. Il convient d’ailleurs de rappeler qu’à son arrivée en France,

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!