Info FM : comment Serge Aurier s’est remis en selle avec José Mourinho

info-fm-:-comment-serge-aurier-s’est-remis-en-selle-avec-jose-mourinho

Info FM : comment Serge Aurier s’est remis en selle avec José (…)

Publié le : 10/12/2019 – 12 h 05 – Dernière modification : 10/12/2019 – 12 h 33

Après deux saisons particulièrement éprouvantes, Serge Aurier revient sur le devant de la scène du côté de Tottenham. Métamorphosé, l’Ivoirien veut rattraper le temps perdu.

Serge Aurier lors d'un match avec Tottenham face à Crystal Palace en début de saisonSerge Aurier lors d’un match avec Tottenham face à Crystal Palace en début de saison

Un nouveau Serge Aurier. À 27 ans, l’Ivoirien a entamé sa métamorphose cette saison depuis l’arrivée de José Mourinho, lui qui est passé par des moments difficiles à Tottenham. Le 27 octobre dernier, il s’était fait remarquer pour une faute stupide sur Sadio Mané, lors de la défaite à Liverpool (2-1). L’ancien capitaine de Manchester United Roy Keane avait alors sorti la sulfateuse sur le plateau de Sky Sports : « Les deux latéraux de Tottenham Aurier et Rose ont été horribles. Ils ont vraiment été très faibles. Je les appelle Dumb and Dumber. En studio, on savait cinq secondes avant la faute d’Aurier ce qui allait se passer. Ce latéral est une catastrophe. » Ses deux premières saisons avec les Spurs n’ont pas été brillantes, lui, qui n’a effectué que 17 apparitions toutes compétitions confondues l’an passé.

Souvent cantonné à un rôle de remplaçant depuis son arrivée, l’ancien Parisien n’a jamais accepté la hiérarchie et voulait quitter le club l’été dernier. « Je cherchais une porte de sortie, donc je ne pouvais pas jouer au début. Quand tu es sur le départ, tu ne peux pas jouer parce qu’une blessure peut tout faire tomber à l’eau. C’était normal que je ne joue pas. Après, c’est la décision du coach. Comme je l’ai dit, la saison est longue, on va essayer de mieux jouer. Cette envie de partir, elle est normale je pense. Je suis un joueur important de ma sélection. Je n’ai plus 20 ans et j’ai besoin de jouer, d’être heureux », avait-il expliqué au journal ivoirien Bal des productions en octobre dernier. Malgré des discussions avec le directeur sportif du PSG Leonardo et un intérêt du Milan AC, le latéral de 26 ans avait dû se résigner à Londres.

Aurier revient en force

Un mal pour un bien pour Serge Aurier qui a pu se vider la tête et essayer de repartir de l’avant après une année éprouvante aussi bien en tant que footballeur qu’homme. Tel un phœnix, le puissant latéral renaît de ses cendres depuis la nomination du Special One. Le bilan est remarquable : un but et trois passes décisives pour l’ancien parisien. Il n’a pas alors manqué d’encenser le portugais à la BBC. « Nous sommes heureux, c’est un grand manager, il gagne partout ». Selon nos informations, le défenseur international ivoirien s’est entretenu dès l’arrivée de Mourinho de son rôle à venir dans la capitale anglaise.

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!