RB Leipzig : Dayot Upamecano a un rêve pour son avenir

rb-leipzig-:-dayot-upamecano-a-un-reve-pour-son-avenir

L’avenir de Dayot Upamecano semble s’écrire loin du RB Leipzig. La presse allemande en dit ainsi un peu plus sur les intentions du Français pour le mercato estival et sur les clubs intéressés par ses services.

Upamecano au duel avec Marco Reus lors d'un match de BundesligaUpamecano au duel avec Marco Reus lors d’un match de Bundesliga

Lorsque Dayot Upamecano a fait le choix de quitter Valenciennes pour rejoindre l’Autriche et le RB Salzbourg en 2015, peu de monde imaginait que la suite allait être aussi brillante pour le natif d’Evreux. Comme c’est habituel pour les meilleurs éléments du groupe Red Bull, il a ensuite rejoint le RB Leipzig en 2017, et est aujourd’hui l’un des joueurs majeurs du club en pleine course pour le titre de Bundesliga. Mais forcément, il a tapé dans l’œil de clubs plus huppés un peu partout à travers l’Europe.

Cet hiver, Arsenal était ainsi venu aux nouvelles à plusieurs reprises. Et selon les informations de Bild, les Gunners vont revenir à la charge dès cet été. Mais le journal germanique s’étend surtout sur la situation contractuelle du Français, dont le contrat expire en 2021. Ce dernier aurait pour l’instant refusé toutes les approches de ses dirigeants pour une prolongation de contrat. Cet été, sa clause libératoire régressive retombera à 60 millions d’euros, un montant conséquent mais qui ne devrait pas effrayer les plus grosses écuries européennes.
Le joueur rêve du championnat anglais
Vous l’aurez compris, Leipzig n’est pas en position de force dans ce dossier, et si aucun accord n’est trouvé d’ici le mois de juin, un départ d’Upamecano devrait être la suite logique des choses. Les dirigeants de la formation allemande vont cependant tenter le tout pour le tout pour retenir leur défenseur qui totalise 24 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, eux qui risquent déjà de perdre leur attaquant star Timo Werner. Ils estiment que le défenseur a encore une marge de progression importante qu’il pourra exploiter du mieux possible sous les ordres de Julian Nagelsmann.

Le Tricolore ne manquera cependant pas de prétendants, puisqu’en plus d’Arsenal, le FC Barcelone et le Bayern Munich seraient aussi sur le coup. Les Catalans n’ont que trois défenseurs centraux à disposition, dont un Samuel Umtiti assez moyen, alors que les Bavarois vont perdre du monde derrière, avec le départ à venir de Jerome Boateng. Bild rajoute cependant que le club de la capitale anglaise serait en meilleure position, puisque la Premier League est la destination de rêve de Dayot Upamecano. Rendez-vous dès l’été prochain pour la suite du feuilleton donc !

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!