FC Barcelone : Schalke 04 veut s’offrir Jean-Clair Todibo mais…

fc-barcelone-:-schalke-04-veut-s’offrir-jean-clair-todibo-mais…

Satisfaits des prestations du défenseur tricolore, les dirigeants de Schalke 04 sont désormais dans une impasse…

Todibo sous les couleurs de Schalke 04Todibo sous les couleurs de Schalke 04

L’interruption du football à travers le monde s’avère être un casse-tête pour beaucoup de clubs en vue du prochain mercato. Et pour cause, certains ont des joueurs prêtés un peu partout, à l’image du FC Barcelone, et espéraient que leurs éléments dispatchés aux quatre coins du Vieux Continent puissent retrouver la forme. Tout ça pour les rapatrier ou au contraire pouvoir les vendre en cas de bonnes prestations loin du Camp Nou.

Parmi les joueurs concernés, on retrouve Jean-Clair Todibo. Très peu utilisé par Ernesto Valverde lors de la première partie de saison, le défenseur français du TFC s’en est allé direction Schalke 04 lors du mercato hivernal. Un prêt assorti d’une option d’achat de 25 millions d’euros, qui permettrait au FC Barcelone de remplir les caisses et d’avoir plus de muscle pour affronter les opérations Neymar et Lautaro Martinez.
La crise du coronavirus remet tout en question
Et dans la Ruhr, ça avait plutôt bien commencé pour le défenseur central de 20 ans, puisqu’il a été élu joueur du mois de février par les fans du club de Gelsenkirchen, enchaînant les bonnes prestations dans l’arrière garde des Bleus. De quoi convaincre les dirigeants du club de Bundesliga, prêts à lever l’option d’achat de son contrat comme l’explique le quotidien Bild. Il couvrirait notamment le départ qui semble inévitable d’Ozan Kabak.

Seulement, la crise du coronavirus vient remettre en question cette opération, puisque l’avenir financier du club est désormais considéré comme incertain. Un transfert à 25 millions d’euros serait ainsi une opération trop risquée dans ce contexte, où le club risque d’être privé de nombreux revenus, surtout si le championnat est définitivement arrêté outre-Rhin. Schalke aura cependant toujours la possibilité de négocier un transfert à la baisse avec le Barça, ou de remplir ses caisses en vendant d’autres joueurs. Mais si l’avenir de Todibo semblait s’écrire en Allemagne, c’est désormais bien plus flou…

 » Lire la suite de l'article sur le site d'origine – footmercato.net

error: Content is protected !!